Périscolaire et centre de loisirs

PERISCOLAIRE – Rue de la Taie – 54700 Norroy-lès-Pont-à-Mousson
Tél. : 03 83 81 72 01
Mail : periscolaireacmnorroylespam@gmail.com

Ouverture du périscolaire les mercredis à la rentrée de septembre 2018

Suite au retour de la semaine d’école à 4 jours en septembre 2016, et considérant la mise en place du « Plan Mercredi » annoncé par le Gouvernement, le Conseil Municipal a décidé, lors du conseil municipal du 6 juillet 2018, d’ouvrir le périscolaire les mercredis à la journée à partir de la rentrée de septembre 2018-2019.

Inscription : Pour des raisons d’organisation et de réglementation (activités, encadrement, effectif minimum, …), les inscriptions pour le mercredi se feront au mois. Avant le 10 du mois, les parents remettront à la Directrice un planning mensuel, non modifiable, valable pour le mois suivant. Toute absence, non justifiée par un certificat médical, sera facturée. Le planning mensuel est la seule possibilité d’inscription. L’enfant pourra être déposé le matin entre 7h30 et 9h30 et récupéré le soir entre 17h00 et 18h30.

En cas d’obligation (RDV médical ou autre) et afin de ne pas perturber les activités, l’enfant pourra être récupéré entre 11h30 et 12h00 et entre 13h30 et 14h00, mais la journée entière sera facturée.

Tarif : Un forfait unique « à la journée », comprenant repas du midi et goûter, est fixé à :

QF ≤ à 800 :  18 € / QF > à 800 :  19 €.

Ce tarif est valable pour la journée (7h30-18h30), quelle que soit l’heure à laquelle l’enfant est déposé et récupéré par ses parents.

 

HISTORIQUE :

Le bâtiment dédié au périscolaire est ouvert depuis le 3 septembre 2013. Les enfants de 3 ans jusqu’à la classe de CM2 seront accueillis par une équipe qui fourmille d’idées pour développer ce service.

La commune de Norroy lès Pont à Mousson compte actuellement 1 265 habitants. Les contraintes de la vie moderne nécessitent désormais une prise en charge des enfants pendant des périodes plus larges que l’accueil scolaire obligatoire.

La commune a donc pris l’initiative de la mise en place d’un service d’accueil périscolaire pour la rentrée de septembre 2013. Ce projet correspond à une demande des parents, il ne s’agit pas là d’une simple « garderie », mais d’un lieu de vie, de socialisation et d’enrichissement où le respect du rythme de vie de l’enfant et son épanouissement sont prioritaires.

Ce projet éducatif représente l’esprit général qui animera l’ensemble des actions mises en œuvre par le service périscolaire.

L’accueil périscolaire proposé à Norroy lès Pont à Mousson joue un rôle social évident, compte tenu de l’organisation des temps de travail et c’est avant tout un lieu où se mêlent le plaisir, le jeu et le partage dans le respect des valeurs démocratiques. Il est accessible à tous et répond aux besoins du plus grand nombre.

En passant par le périscolaire

Quelques photos du centre…

 

Les commentaires sont fermés