Les anciennes familles de Norroy

Marc CLAUDÉ, habitant de Norroy et membre du cercle de généalogie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, s’est investi depuis trois ans, dans la recherche des origines des noms de familles. Avec d’autres collègues, ils relèvent bénévolement tous les actes paroissiaux et d’état civil dans différentes communes.

Pendant trois ans, il a effectué des recherches aux Archives Départementales et Municipales de Nancy, sur microfilms des Mormons au Cercle et à la mairie de Norroy. A partir de tous ces actes de naissances, de mariages et de décès recueillis depuis 1655 jusqu’à 1932, il a rassemblé les morceaux d’un puzzle qui lui ont permis de réaliser cet ouvrage intitulé « Norroy-lès-Pont-à-Mousson – Ses anciennes familles« . Ce n’est pas l’histoire pure de la commune de Norroy, mais une approche réalisée grâce à tous ces documents administratifs.

Toutes les personnes nées, mariées ou décédées dans la commune devraient y figurer.

Deux parties dans ce livre :
– la première retrace quelques anecdotes trouvées dans différents documents, ainsi que la monographie succincte de Norroy (avec plusieurs photos du village) ;
– la deuxième partie comprend « le livre des familles » où l’on peut retrouver toutes les personnes nées, mariées ou décédées à Norroy entre 1655 et 1932.

Ce livre de 460 pages est en vente au prix de 26 €. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marc CLAUDÉ (18 Clos de Baine – Tél. : 03 83 81 42 22).

Les commentaires sont fermés